PREPARATION TCH

1. Qu'est-ce que la TCH?

une salle de TCH avec les fauteuils rouges et noirs
une salle de TCH avec les fauteuils rouges et noirs

La TCH est l'abréviation de la TransCommunication Hypnotique. C'est une technique d'hypnose, dans le courant de l'hypnose spirituelle, qui s'intéresse à la communication avec les défunts, les guides spirituels, les êtres supérieurs ou les extra-terrestres, en étant dans un état de conscience modifié c'est-à-dire dans un état hypnotique.

2. Quelle est l'origine de la TCH?

jean-jacques charbonier
jean-jacques charbonier

Le Docteur Charbonier, ancien anesthésiste-réanimateur, a développé le concept de la TCH en théorisant les différents types de conscience en jeu pendant un état hypnotique, la CAC et la CIE. La CAC signifie Conscience Analytique Cérébrale et la CIE, Conscience Intuitive Extra-neuronale. Durant une séance de TCH, la CAC est mise de côté grâce à une induction intense, afin de laisser plus de place à la CIE. Dans cette perspective, la CIE existerait en dehors du cortex cérébrale. Ce serait cette conscience qui survivrait à la mort du corps physique.

3. Quels sont les bienfaits de la TCH?

jean-jacques charbonier est assis dans un fauteuil rouge dans une salle de TCH
jean-jacques charbonier est assis dans un fauteuil rouge dans une salle de TCH

A l'origine, le Dr Charbonier a mis au point la TCH pour permettre à tout un chacun de communiquer avec ses défunts, sans passer par un intermédiaire, et de vivre pleinement l'expérience. Dans son idée, cela permettait d'aider à faire son deuil.

Au fur et à mesure des retours de témoignages qu'il a reçu, le Dr Charbonier s'est rendu compte que des contacts avec des défunts avaient bien lieu, mais aussi des contacts avec des guides spirituels, des anges ou des extra-terrestres. D'autres personnes ont témoigné d'un mieux-être physique et psychologique, décrivant des soins énergétiques pratiqués par des entités spirituelles, certains parlant même de "guérison".

D'autres personnes font état de facultés parapsychologiques qui se seraient révélées à elles suite à ces séances: magnétisme, médiumnité, clairvoyance, clairaudience...

Pour d'autres encore, leur séance de TCH aurait été un révélateur existentiel qui leur aurait permis de se rendre compte de ce qui ne leur correspondait plus dans leur vie. Alors, les messages reçus leur aurait donné l'énergie nécessaire pour aller vers ce qui donne du sens à leur vie que ce soit au niveau professionnel, sentimental, familial...

4. Comment se passe une séance de préparation TCH?

une hypnothérapeute pratique une préparation TCH à une femme, à Paris 15
une hypnothérapeute pratique une préparation TCH à une femme, à Paris 15

Une séance de préparation TCH dure 1h30. Cette séance vous sera utile si vous n'avez jamais fait d'hypnose ou si vous avez des résistances quant à l'état hypnotique. Cette préparation à la TCH vous permettra d'avoir une idée de la manière dont vous réagirez le jour de votre TCH, en termes de détente, de visualisations, de messages reçus.

Cette séance de préparation TCH c'est surtout une séance de lâcher-prise et de visualisations.

Durant la séance vous êtes allongé pour plus de confort et de laisser-aller.

Si vous voulez poursuivre la préparation de votre future TCH, les séances suivantes auront une durée d'1heure.

5. Les résistances

Quels sont les principaux types de blocages?

La peur

La peur de ne pas réussir à se détendre.

La peur de ne pas réussir à visualiser.

La peur de ne pas réussir à "décoller".

Le doute

Quelques phrases types:

  • "Je ne crois pas ce que je vois ou ce que j'entends."

  • "Je doute que ce que je vois soit vraiment lui ou elle."

  • "Peut-être que j'invente."

Comment se passe la séance en cas de résistances?

Si je constate des blocages et des résistances à la détente ou à la visualisation lors de la séance de préparation TCH, alors nous travaillerons à lever ces blocages. Je sortirai du protocole de préparation, qui est générique, pour adapter la séance à vos besoins. Il est possible que plusieurs séances soient nécessaires pour vous libérer de vos résistances.

Je m'attacherai à trouver quel est le sens le plus développé chez vous parmi la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat ou le goût. En effet, même si la vue est l'un des sens les plus utilisé en état d'hypnose, il n'est pas nécessaire de visualiser pour vivre l'expérience. Développer les autres sens et celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise vous aidera à profiter un maximum de ce moment. Je précise cela, car le Dr Charbonier vous proposera plusieurs scènes à travers lesquelles vous évoluerez, et il arrive régulièrement que certaines personnes "bloquent" car elles ne "voient" rien ou flou, et leur CAC bloque sur ce phénomène. En travaillant sur la faculté sensorielle qui vous correspond, au lieu de "voir" la scène vous pourriez "l'entendre" ou la "ressentir", ce qui sera tout aussi puissant.

Amandine Lemétayer, hypnothérapeute spirituelle et énergéticienne, vous accueille

les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 19h30,

au 10 rue du Laos, Paris 15.

Amandine Lemétayer
Amandine Lemétayer